Accueil > Classes de découverte > Jour 4 : A l’abordage !

Jour 4 : A l’abordage !

jeudi 14 avril 2016 par Elisabeth Caillat

Bonsoir à tous,

 Nous espérons que vous allez tous bien mais nous nous doutons de bien qu’il vous tarde de retrouver vos petites frimousses !

Aujourd’hui, nous avons débuté la journée par l’annonce de l’annulation du char à voile. Vous vous doutez bien que la déception a gagné les rangs des petits moussaillons...Mais ! Cette déception a vite été oubliée par l’annonce d’une grande chasse au trésor dans l’après-midi ! Hourra ! Youpi ! Un trésor se cache quelque part dans le centre ... Mais avant ça, un peu de travail nous attend ! Ce matin, nous avons donc travaillé sur la chaîne alimentaire (ou la relation qui mange qui ?) dans l’aquarium...Bon visiblement cette relation marche trèèèès bien dans l’aquarium des CE2 ! Nous avons ensuite travaillé sur la laisse de mer et nous avons trié les rejets de la mer sur la plage. L’après-midi a donc été rythmée par une grande chasse au trésor endiablée ! Nos p’tits pirates sont ravis puisqu’ils ont déniché le trésor !

Au moment où on vous écrit, la fièvre du jeudi soir s’est emparé de tous ! Apprêtés de leurs plus beaux déguisements et accessoires, les enfants sont entrés dans l’arène pour danser, swinguer, bouger, remuer pour une boum pirate du tonnerre ! Ils ont ça dans le sang ces petits !

Nous vous donnons rendez-vous demain à 18h30 à l’école ! S’il y a du retard, nous mettrons la chaîne téléphonique en route ! Ne nous en voulez pas si on veut garder vos enfants encore un peu ...

A demain les parents ! 


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Jean Rostand (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Péan-Poughon